L’esprit solaire et raffiné du restaurant Il Giardino Saint-Tropez, s’invite aux Manoirs de Tourgéville, pour un voyage culinaire imaginé à quatre mains par les chefs :
Emmanuel Andrieu, chef du restaurant « le 1899 » des Manoirs de Tourgéville et Nicola Canuti, chef du restaurant « Il Giardino » de l’hôtel Byblos Saint-Tropez.
———
L’APÉRITIF / APERITIVO
Le cocktail signature d’Il Giardino
———
POUR COMMENCER / PER COMINCIARE
Nuvola leggera
Stracciatella onctueuse, tomates cerises,
anchois, origan, olives taggiasche
Beignets de haddock
———
LES ENTRÉES / ANTIPASTI
À partager
Tartare de thon rouge, sauce tonnato
Salade d’artichauts, roquette, parmesan et vinaigrette au citron
Carpaccio de coquilles Saint-Jacques et pomme Granny Smith
———
PRIMI PIATTI
Risotto agli scampi
Risotto crémeux aux langoustines
———
SECONDI PIATTI
Joue de bœuf confite au cidre, poêlée automnale
———
LES DESSERTS / DOLCI
Bourdelot de pomme, crème glacée au Calvados
Lo « Sgroppino » d’Il Giardino.
Sorbet au citron, Limoncello et Prosecco,
réalisé par le chef pâtissier Geoffrey Turpin
———
Menu dégustation à 75 € (hors boissons)
Accord mets & vins : 35 €
(Apéritif, trois verres de vin, eau et café compris)
———
IL GIARDINO SAINT-TROPEZ : Il Giardino, le nouveau restaurant en bord de piscine du mythique hôtel Byblos Saint-Tropez est une ode à l’Italie, orchestré au piano par le chef exécutif, Nicola Canuti, qui promet de régaler les gourmets avec une cuisine italienne authentique, gourmande et de partage.
Ses plats s’inspirent de recettes traditionnelles de différentes régions de l’Italie, subtilement revisitées à l’image de son risotto aux langoustines, mariage délicat entre le crémeux du riz et la douceur iodée des langoustines, relevé d’herbes fraîches.
Plus d’informations : www.byblos.com
———
Portrait du chef Nicola Canuti : Gourmand et généreux, natif de Mantova, il découvre très tôt la gastronomie lors des repas dominicaux préparés par sa mère et sa grand-mère. Formé auprès de grands chefs comme Alain Ducasse, Roger Vergé ou Marco Pierre White, il enrichit son parcours dans des établissements prestigieux à Moscou, Hong Kong, Singapour et Manille. De retour en France en 2020, il transmet son savoir à l’institut Paul Bocuse d’Écully. Aujourd’hui chef exécutif du Byblos, il élabore les cartes et créations des restaurants de l’hôtel, dont Il Giardino, aux côtés de Geoffrey Turpin, chef pâtissier.
Portrait du chef Emmanuel Andrieu : Amoureux des aromates et des herbes parfumées qu’il puise dans son potager, le chef Emmanuel Andrieu apporte à la cuisine normande un accent du Sud pris à l’Hôtel Byblos, lorsqu’il secondait le chef du Palace. Ce Rennais d’origine, jongle avec les produits qu’il sélectionne avec soin auprès des producteurs locaux, les saveurs venues d’ailleurs pour servir une cuisine traditionnelle, authentique et inventive.
———